Les Longues Barbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Longues Barbes

Guilde Naine-Gnome dans WoW
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Empty
MessageSujet: La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!!   La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Icon_minitimeMar 23 Aoû à 15:28

Mes Frères,

Je fais ici appel à votre bon sens et votre sagesse afin de prévenir les risques d'un danger qui plane au dessus de nos tête depuis quelques temps et qui, si nous ne nous raisonnons pas risque de nuire à notre guilde : la folie du lvl 60...

Plusieurs d'entre vous, principalement parmi nos nouveaux lvl 60 m'ont fait part de leur sentiment de frustration depuis l'obtention de ce fameux lvl 60.

Cette frustration, pour une majorité de cas, semble être provoqué par le sentiment de "stagnation" que peuvent ressentir certains une fois arrivé au lvl 60 :
La plupart des quêtes deviennent quasi-impossible à effectuer sans un groupe complet, de bon niveau et bien équilibré et ne gagnant plus d'XP la seule évolution possible semble être l'obtention de meilleur matériel qui ne s'obtient pratiquement que dans les donjons de haut niveau.
En raison du nombre encore peu élevé de 60 dans nos rangs ainsi que du déséquilibre présent dans la répartition des classes, il est actuellement très difficile de pouvoir effectuer ces fameuses instances en guilde...

Et bien sachez mes Frères que ce sentiment de "stagnation" est un problème très fréquent que rencontre toutes les guildes de petite envergure comme la notre. Bon nombre d'entre elles subissent alors l'exode massif de leur 60 qui préfèrent aller rejoindre d'autres guildes HL afin d'assouvir leur soif de donjons...

Ceci ne sera pas le destin des Longues Barbes ! Je m'y refuse !
Ne cédez pas à l'appât du gain mes Frères 60 !

Ce qui fait la particularité et la force des Longues Barbes c'est que justement nous sommes une petite guilde dont les membres se connaissent bien et dont le but et justement de vivre des aventures plus riches et autrement plus variés que le farming d'instance HL.

La vocation des Longues Barbes n'est pas de devenir une guilde de Grossbills (cf. définition ici, je ne pense vraiment pas que ce fut l'intention de notre Roi Sharrinddlar en créant cette guilde, et encore moins le motif qui vous a poussé à l'intégrer...

Le niveau global du serveur augmente chaque jour, ne tombez pas dans le piège en voulant suivre la masse. Ce n'est en aucun cas un mal si notre progression est plus lente que la moyenne !

Certes nous avons un déficit d'effectif dans certaines classes qui nous empêche de faire ces fameux donjons HL, mais je tiens à vous rappeler que ces donjons ne sont pas une fin en soi ! Nous allons faire de notre possible pour résoudre ce problème en recrutant de nouveaux membres, mais en veillant à ce que ce soit avant tout des personnes désireuses de vivre quelque chose de plus riche que le farming HL.

Personnellement, j'ai pour l’instant renoncé aux donjons HL afin d'attendre que nous soyons plus nombreux afin de pouvoir me lancer de nouveau dans cette activité mais en groupe guilde, car à part de rare cas, mes expériences hors guilde dans ce genre de lieu se sont avérées très peu concluante. Pour autant bien qu’un peu frustrante je ne vis pas cette situation comme un mal, il y a bien d'autres choses à faire qui ne nécessite pas de quête ou de raid HL :

- Faire augmenter sa réputation auprès d'une faction.
- Développer ses compétences dans le maniement de nouvelles armes.
- Se perfectionner en cuisine et en pêche.
- Perfectionner son artisanat et faire commerce des ses talents.
- Se confectionner une garde robe varié de tenues de ville.
- Explorer les régions inconnues...

Et puis rassurez-vous les vacances sont terminés, nos Events de guilde (grâce auxquels nous avons déjà eu l’occasion de s’entendre qualifié d’être « certainement la meilleur Guilde Event du serveur » par d’autres joueurs – Tryznahl et Grazi en sont témoins…) vont reprendre d’ici peu, j’ai repris le travail qui est certainement le meilleur endroit pour trouver de nouvelles idées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!!   La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Icon_minitimeVen 23 Sep à 10:40

Ma réponse vient tardivement mais je viens juste de voir ce message...je partage entièrement l'avis de notre Roi. Etant moi même 60 depuis quelques temps, j'ai egalement ressenti cette frustration...et il faut dire que c normal...apres avoir chercher pdt 60 lvl et plus de 200 heures de jeux à ne faire quasiment que monter son niveau...qd on arrive 60...d'un seul coup faut trouver un nouveau sens au jeu et c pas évident...alors certain continue sur cette lancée et cherche à avoir mieux toujours mieux...ils en oublient l'aspect Role play de ce jeux et continue à "Farmer" les différentes instances hl, quitte à les faire 10 fois d'affilés...pardonnez moi, mais mi aussi pdt un moment j'ai failli y succomber...cela dit...apres ma 7 ème de strat, ma 5 ème scholo, ma 6 ème URBS et autres LBRS, BRD etc...je me suis rendu compte que je ne prenais aucun plaisir avec les groupes que j'accompagnais...je bourinais c tout...j'en suis donc venu à la conclusion que les intances hl...ben je tenterais juste une fois celle que je ne connais pas avec le groupe que je trouverais...seulement parceque je suis d'une nature ultra curieuse (je veux parler du repère d'onyxia, de MC, de l'aile noire, zul gurub, hache tripe...)...ensuite..je vais attendre que mes freres puisse se joindre a moi...et je vous jure que meme faire 10 fois la meme instance...si c avec des compagnons quel'on connait...on y prend bcp de plaisir...ainsi dernièrement je me suis refais Strat...en accompagnant mon frère Tetedure...alors avis à tous ceux qui veulent faire des instances...quelque soit le lvl...demandé moi...et j'accoure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!!   La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Icon_minitimeVen 23 Sep à 13:07

Mon amour pour cette guilde ne me fera pas sombrer !!!
Parole de nain.


Je resterai avec pour toujours.
Du moin avec ceux qui reste
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!!   La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Icon_minitimeMar 18 Oct à 20:28

Voilà, je vous conseille de lire ce post qui est très bon. C'est un post au sujet des "guildes-usine".

J'ai vu que Meshuggah y avait participé...^^

Voilà ce post en question: http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?FN=wow-realm-voljin-fr&T=2009&P=2

Vraiment lisez-le!

[edit] Ça fait même de la pub, tu as vu Meshuggah? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!!   La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Icon_minitimeSam 22 Oct à 11:59

Toujours dans ce post que je vous avais mis en lien...

Citation :
Une guilde "familiale"...
C'est une guilde dans laquelle le côté social prévaut sur le besoin de progression dans le jeu.
C'est une guilde dans laquelle tu peux te connecter en jeu et (bien que tu aurais quand même aimé en faire un peu...) passer une session sans donjon HL ni PVP sans pour autant ressentir de frustration.
C'est une guilde dans laquelle tu prends plaisir à passer un peu de temps avec les gens sans pour autant être en train de casser du mob, faire des trucs apparement inutiles, mourrir dans la joie et la bonne humeur.
C'est une guilde où tu célèbres chaque nouvelle recrue, où tu peux boire de la bière et te baigner dans la lave.
C'est une guilde où tu as aussi un set "gris" mais élégant pour la ville.
C'est une guilde avec des Nains et des Gnomes.
C'est une guilde où tu n'as pas besoin de te raser tous les jours.
C'est Les Longues Barbes !!! \o/

;P

Meshuggah aime faire de la pub! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!!   La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Icon_minitimeSam 22 Oct à 19:45

Que c'est beau, snif, snif
j'en ai les larmes aux yeux....

Mais le pire, c'est que c'est tellement vrai .....
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
BarbeDure
BarbeDure



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2005

La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Empty
MessageSujet: /agree   La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Icon_minitimeSam 18 Mar à 20:25

Croyez s'en mon expérience , si vous voulez faire une instance HL rigolote , prenez un niveau 50 et moi Smile et surtout EVITEZ les joueurs
full T1 .
Sinon en guilde c'est vrai que ce serais bien d'arriver à se faire des instances HL de temps en temps du genre UBRS, strat BARON et PHALANGE car il ne faut être que 5 ou 10 et sa avancerais considérablement la guilde avec les items comme la dague de finkle, les divers patrons d'artisanats ou je trouve toujours le moyen de sortir un 2 aux dès etc ...
Je penses que c'est assez accessible, de plus il éxiste aussi des moyens de faire des alliances de guilde si l'on vise un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!!   La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Icon_minitimeJeu 1 Juin à 20:46

Up très implicite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!!   La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Icon_minitimeVen 2 Juin à 11:58

Salut Smile

je decouvre votre forum et ce que je viens de lire est assez révélateur du "mal des guildes" en générale

La progression d un personnage lvl 60 peut dans votre cas, passer par des sessions de RVR (qui peuvent etre tres RP) permettant d augmenter les reputations et de se stuffer assez bien Smile Rien n empeche de monter un groupe rvr sympa quotidien et de permettre a ns cher level 60 de montrer aux hordeux d'en face qu 'un nain est bien plus qu un petit homme c'est aussi un grand conquerant Smile
Cela peut etre bien pour apprendre a mieux gere son personnage en situation de conflict et peux permettre d attendre la formation de ces groupes tant desire pour les sorties HL Smile



vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Empty
MessageSujet: Re: La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!!   La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie du lvl 60 : N'y sombrez pas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Longues Barbes :: Role Play :: le foyer de la Guilde-
Sauter vers: