Les Longues Barbes

Guilde Naine-Gnome dans WoW

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le grade d'Apprenti

Alors, pour ou contre ce système ?
Oui, ça le fait !
90%
 90% [ 9 ]
Non, c'est pas gentil...
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le grade d'Apprenti   Mer 21 Sep à 10:36

J'ai récemment effectué un changement dans l'organisation des grades internes à la guilde. (Au passage tout les anciens Apprentis on été promus Frère...)

Celui-ci concerne le grade d'Apprenti dont j'ai modifié les droits afin de faire de ce grade le statut officiel des "nouvelles recrues".
Ainsi lorsque nous recrutons un nouveau membre et le faisont passer par sa période d'épreuves celui-ci peut maintenant directement rejoindre la guilde avec le statut d'Apprenti.

En tant qu'Apprenti il ne peut alors que lire le canal de guilde sans pouvoir prendre part aux discussions. Le but de ceci étant de permettre à la fois d'avoir un suivi de plus près de son recrutement par tous, mais aussi de permettre à la nouvelle recrue de s'imprégner de l'atmosphère de la guilde le temps de terminer ses épreuves, sans pour autant permettre à celle-ci de trop interférer sur la guilde => [cas du boulet].

Je vous rappelle que jusqu'à présent pendant sa période d'épreuve la n"ouvelle recrue" était totalement hors guilde et n'avait aucune idée de ce qui se passait au sein de celle-ci.

Dans mon empressement j'ai homis de parler de ce nouveau système au plus grand nombre sur le forum. Je reviens donc vers vous pour avoir votre avis sur ce système.

PS : Si vous ne voulez pas de cette nouvelle considération du grade d'Apprenti, je supprimerai simplement ce grade qui, d'un point de vue roleplay et au regard de notre système de recrutement n'a pas de sens viable à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grade d'Apprenti   Mer 21 Sep à 12:24

j'ai voté +1 : ca me semble indispensable.

Bref excellente initiative, pour une meilleure gestion et plus de transparence vis à vis de nos futurs frères.
Moskovskaya
Héros
Héros

MessageSujet: Re: Le grade d'Apprenti   Mer 21 Sep à 21:00

Bon suivant ton explication je voterais entre les deux... mais y'a pas de bouton...

D'accord, ceci lui permet de s'imprégner de l'esprit de la guilde, mais ne pas pouvoir parler même si on peut lire...

Soit on lit et on écrit, soit on lit rien et on écrit rien!! (logique je trouve)

Alors je vote blanc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grade d'Apprenti   Jeu 22 Sep à 10:15

j'approuve, je vote pour...ca permettra aux nouvelles recrues de se sentir reellement épaulé pdt leurs epreuves...ca rend la guilde plus chaleureuse avec ses nouveaux membres...je trouve ca bien ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grade d'Apprenti   Jeu 22 Sep à 13:37

C est sur que le fais de ne pas pouvoir parler c est un peu dommage
Car quand tu dis bonjour et qu on te repond po ca fais mal poli
Mais sinon c est une bone chose dans l ensemble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grade d'Apprenti   Jeu 22 Sep à 15:45

Perso l'idée initiale me plait bien :

Etant donné que l'apprenti ne fais encore parti à proprement parlé de la guilde je ne trouve pas ca incohérent qu'il ne puisse pas prendre part aux discussions et débats au sein de la guilde ....

- L'intéret c'est de limiter la nuisance des boulets potentiels ...
- Le défaut c'est qu'on aurait peut être du mal à les detecter du coup ... ? (enfin l'intégration sert à ca en théorie)

Au risque d'apparaitre un peu intégriste, je trouve ca pas mal que l'apprenti soit vraiment cantoné dans un role d'observateur, il ne prend la parole et participe à la vie de la guilde qu'une fois effectivement intégré à la guilde histoire de ne pas tout mélanger entre les différents membres.

En terme de gestion ca me parait plus efficace aussi d'avoir une liste dans wow des personnes en attente d'intégration plutot qu'une liste papier des recrutements en cours. Ca permettra rapidement de detecter les nouveaux venus en attente , de grouper avec etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grade d'Apprenti   Jeu 22 Sep à 17:52

je suis daccord sur le systeme de le faire entre chez nous . sa permet de voir les futur recrue en directe et pas toujour avoir des dixaine d amis dans nos liste d amis et de devoir toujour faire le trie tout le temps pour savoir qui ont garde en amis

je propose que la recrue puisse parle a certaine personne comme sont tuteur et les menbre du conseil sa permettra au tuteur et a l apprenti de pouvoir regle les rendez vous et pour voir l avance de c epreuve

a vous de voir

a++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grade d'Apprenti   Lun 26 Sep à 17:18

Bien entendu ce "mutisme" imposé à l'Apprenti ne considère que l'utilisation du canal de guilde.

L'Apprenti garde tout à fait la possibilité de parler à qui il le souhaite au sein de la guilde mais ce en passant par la commande /w ou la commande /s.

Comme l'a souligné Hamilcar ceci évite de nous faire subir, mais aussi d'identifier immédiatement le harcèlement d'éventuels boulets qui réclammerait de l'aide avant même d'avoir fait leurs preuves (souvenez vous l'épisode Potter...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grade d'Apprenti   Jeu 29 Sep à 10:25

lol...vi..me souviens...sacré potter...n'empeche kesk'il m'a fait rire...il avait un de ces culot...c t dément...enfin ...en tout cas le système a l'air de bien fonctionner pour l'instant...donc...j'approuve derechef
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grade d'Apprenti   Jeu 29 Sep à 17:31

Moi, en tant qu'apprenti, pourrai trouvé ce système un peu lourd lorsque les épreuves commence à durée (moanque de dispo tant pis) mais je trouve un charme à ce mutisme. Peut-être suis- je un peu squiso mais j'ai l'impression d'être présent pour faire du boulot en sous marin alors si vous avez un emission à me confier, je serai partant pour fracasser quelques crânes et... voilà je peux aider quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grade d'Apprenti   

Le grade d'Apprenti
Page 1 sur 1