Les Longues Barbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Longues Barbes

Guilde Naine-Gnome dans WoW
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le partage des trésors et les valeurs de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le partage des trésors et les valeurs de la guilde Empty
MessageSujet: Le partage des trésors et les valeurs de la guilde   Le partage des trésors et les valeurs de la guilde Icon_minitimeLun 3 Oct à 16:53

J’ai entendu dire que certains d’entre-vous (notamment Grobolde) n’avaient pas respecté un partage des trésors équitable ou s’étaient adonné au ninja-looting (fait consistant à volontairement sélectionner « Besoin » plutôt que « Cupidité » ou « passer » lors du tirage des dés et ce dans le seul but de récupérer un objet dont le joueur n’a pas l’utilité réelle mais juste la volonté de le gagner afin de le revendre/désenchanter) lors d’instances réalisées avec des membres de la guilde.

Je tiens à affirmer haut et fort ma position et celle de l’ensemble du Conseil concernant ce point.

Ce type de pratique est formellement interdit et nuit grandement à l’image extérieure de la guilde aussi bien qu’à l’ambiance qui réside entre les membres.
A partir de ce jour nous prendrons des sanctions sévères envers les membres ne respectant pas cette règle. Ainsi, tout coupable dont les accusations auront été vérifié sera rétrogradé sur le champ au statut d’Apprenti pendant une période de 3 jours et devra accomplir une tâche d’intérêt publique (collecte de ressources ou objets) afin de retrouver son grade initiale.
Tout membre s’exposant à une récidive sera expulsé de la guilde.


Je rappelle au passage que sauf accord des membres, la règle qui doit régir le partage des trésors en groupe est le mode « Butin de groupe ».

- Pour un objet ne présentant strictement aucun intérêt et/ou déjà en possession du joueur = cliquer sur la croix « passer ».

- Pour un objet ne présentant pour réel intérêt que la revente, le désenchantement, le don ou la tenue de ville = cliquer sur les pièces « cupidité ».

- Pour un objet réellement nécessaire et pouvant être utiliser/porter par le joueur = cliquer sur les dés « besoin ».

Enfin je tiens à rappeler que les valeurs auxquelles nous tenons dans cette guilde sont présentes et induites dans les épreuves imposées lors de la phase d’intégration. A savoir :

- L’entraide (quêtes, finances, artisanat)
- Le Respect d’autrui (salut, honnêteté, comportement)
- L’Image de Guilde (port de la Tenue de Ville, language correct et lisible, attitude)

Nous comptons sur vous tous pour respecter et faire respecter ces valeurs,
Merci.


Dernière édition par le Mer 5 Oct à 13:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

Le partage des trésors et les valeurs de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Le partage des trésors et les valeurs de la guilde   Le partage des trésors et les valeurs de la guilde Icon_minitimeLun 3 Oct à 18:42

Voici qui est bien parlé, cette règle est essentielle!!

Je voudrais aussi faire part d'un petit mécontentement: le language sms... S'il vous plaît, ce n'est pas trop dur d'écrire normalement... (ça me fait bien marrer d'écrire ça, car c'est plutôt les " plus vieux" qui râlent, et je suis aucunement vieux mais néanmoins, ça me dérange...)

A bon entendeur!

Moskovskaya
Revenir en haut Aller en bas
 
Le partage des trésors et les valeurs de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Longues Barbes :: Hors Role Play :: Parlons de la guilde-
Sauter vers: