Les Longues Barbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Longues Barbes

Guilde Naine-Gnome dans WoW
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Migrations payantes : c'est parti !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeMer 28 Juin à 15:08

Grande nouvelle : http://www.blizzard.com/support/wowbilling/?id=abl02008p

C'est offciel, le système de migrations payantes vient d'être implanté aux USA et tout porte donc à croire qu'il va en être de même d'ici quelques temps en Europe.

Aux premières informations que j'ai pu pécher là-dessus, il semblerait qu'il soit impossible de passer d'un serveur PVE à un serveur PVP...

Par contre les transferts NORMAL <-> JDR sont absolument possible dans la mesure où ceux-ci respectent le type initial de serveur (PVE ou PVP).

Ma question est la suivante : En vue de la mise en place imminente de ce sytème en Europe, seriez-vous intéressé pour que les Longues Barbes migrent vers un serveur JDR afin de pouvoir bénéficier d'une communauté beaucoup plus ouvertes à l'objectif initial RP que c'était fixé la guilde lors de sa création ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeMer 28 Juin à 16:09

Le transfert vers un serveur PvP ne m'interrese pas, par contre vers un Jdr, pourquoi pas ! Jpense en effet que cela permettra a la guilde de s'epanouir. Et on aura peut etre moin de souci avec se flood permanent sur le canal de groupe....

Sa me parait une bonne idée, mais reste a voir le prix pour un transfert, au U.S.A il est de 25$ sa devrait faire ds les 25euros (c'est pas dure je sais ! ^^). Mais ne risque-t-il pas d'augmenter le prix ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeMer 28 Juin à 18:54

Farpaitement!

Je migrerais volontiers sur serveur JdR... mais y'a 2 trucs qui vont pas jouer...

D'un: le prix...(25$ assez cher quand même... à ce prix là, autant rester sur ce serveur^^)

De deux: certains ne voudront pas partir (aime moins le JDR) et d'autres ne voudront pas partir à cause de l'entente (MC etc (je les comprendrais)...

Mais ce que je ne veux surtout pas, c'est que certains partent et d'autres pas...
Revenir en haut Aller en bas
Heineineken
Roi
Roi
Heineineken


Nombre de messages : 1115
Localisation : amberieu 01
Date d'inscription : 28/02/2005

Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeMer 28 Juin à 21:01

je suis 100% d acc avec les propos de mosko , comme les mousquetaire 1 pour tous , tous pour 1 : c'est les longues barbes

maintenant 25€ pour changer de serveur ca fait trop cher je trouve attendons peut etre l extension voir si nouveau serveur et passer en jdr pve pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeMer 28 Juin à 21:37

Hum faut faire attention a l appelation jdr !!!
Certain gens y sont et savent po la difference ...

Vous pouriez etre decu du changement si cela n apporte rien car meme sur un jdr y a qu un nombre relativement petit qui joue vraiment jdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeMer 28 Juin à 23:20

Je confirme... J'ai un reroll sur serveur JdR... ben des fois on se demande si on est sur le bon serveur... Rien qu'avec les prénoms... Bloodqqch etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeJeu 29 Juin à 2:58

J ai également commencé sur un jdr et a première vue, c est pas respecté. Il y a surement des joueurs qui jouent jdr, mais ne t attend pas à voir un serveur complètement différent dac'' avec Mosko!

Ceci dis le concept est evidemment plus adapté aux Longues Barbes qu'un normal je trouve. Mais moi l alternative que je préfererais est le Jdr Jcj, et ce n est apperement hélas ni possible, ni dans les envies de chacun Smile Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeJeu 29 Juin à 14:06

Yaldeck a écrit:
J ai également commencé sur un jdr et a première vue, c est pas respecté. Il y a surement des joueurs qui jouent jdr, mais ne t attend pas à voir un serveur complètement différent dac'' avec Mosko!

Ceci dis le concept est evidemment plus adapté aux Longues Barbes qu'un normal je trouve. Mais moi l alternative que je préfererais est le Jdr Jcj, et ce n est apperement hélas ni possible, ni dans les envies de chacun Smile Tant pis !

c'est aussi ce que j'aimerai j'ai d'aillieur fair un troll sur ce type de serveur pour voir ^^

par contre pour le comportement sur les JDR c'est pas faux, mais c'est pas vrai non plus Very Happy, en effet j'ai ma soeur qui a fait quelle que rerole sur des JDR et quand tu arrive niveau 20 et plus les boulet parte !!!! on ce retrouve entre roleplayer , par exemple hier yavai 2 ou 3 gugusse qui etait entrain de ce disputer dans la cave de l'auberge de goldshire , l'un des 2 disai qu il ne merité pas de rester dans l'alliance et tout et tout apparament le type avait fait qqch de pas clair xD, mais TOUT les dialgue restai totalement RP de plus Plein d'autre persone discutait de tout et de rien ( dans un cadre RP ) dans l'auberge c'etait la premiere foi que je voyai une auberge aussi remplie, parfoi ma soeure me raconte ces soiré JDR et elle me degoute vraiment de pas avoir choisi un Serveur JDR

je sais pas encors si je vai migrer mais il est certain que 25$ OSEF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeLun 3 Juil à 21:40

Moi je suis partant pour migrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeJeu 6 Juil à 10:26

Si vous partez tous evidemment je suivrais mais j'ai trop d'amis sur vol'jin !!!! c'est sur que les boulets sont bien la mais perso je joue RP et je ne m'occupe pas d'eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeJeu 6 Juil à 10:48

Si migration il y a, le serveur jdr serait nouveau...

Serveur jdr nouveau = serveur normal de boulets, kevins, noobs kikitoudur, etc...

Serveur jdr vieux (très vieux) = jdr...

Donc moi je reste ici... veux pas payer tout ce pognon pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeJeu 6 Juil à 11:38

C'est pas dit... Moi je tends à penser comme Tirandal, qu'à partir d'un certain niveau les boulets disparaissent naturellement (l'évolution de Darwin...).
Quoiqu'il en soit, je ne vous cache pas que la tentation est grande pour moi, bien évidemment c'est une décision qui ne se prend pas à la légère et celle-ci ne pourra se valider qu'une fois le système mis en place, éprouvé et offrant la certitude de trouver mieux là-bas, mais voilà, j'y songe...
Revenir en haut Aller en bas
Xor
Barbe des Runes
Barbe des Runes
Xor


Nombre de messages : 115
Localisation : Au fond du couloir troisieme portes a gauche
Date d'inscription : 14/06/2005

Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeDim 9 Juil à 15:33

Moi j'ai eu quelque experience JDR et il est vrai que je trouve sa vraiment génial sa ferait revivre la guilde. je suis dac avec Titi du point qu'il y a de moins en moins de boulet au fil des niveau. et je suis dac avec mosko parce que les boulets que se soit dans les erveur normal ou dans les serveur jdr c très chiant...mais en même temps si on veut eviter les boulets la seule façon c'est d'arreter de jouer a WoW.Les boulets, les kevin et les kiki tout dur y en a partout c'est pas possible de les éviter.
Les kevin on les ignore ,on les Black list. Si on doit se priver de notre plaisir de jeu a cause d'un fléau inevitable je trouve sa nul.On a qu'a continuer a joué avec les mec sympas et qui jouent bien le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeVen 21 Juil à 12:35

J'ai eu une discussion avec Ynkgya hier, mais faudrait qu'on en reparle tous... et pas juste un peu...

Certains vont certainement partir, d'autres hésiteront, et d'autres resteront...

Si certains partent, si certains restent, la guilde va sûrement être dissoute... ce qui serait très très très dommage...

Je vous laisse ce lien pour la FAQ https://www.wow-europe.com/character/pct/character-transfer-faq-small.html ... Le royaume de Vol'jin ne figure pas encore sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeVen 21 Juil à 12:51

je pense que si migration il y avait je garderais tefly sur vol'jin et je referai un guerrier ou voleur dans les Longues Barbes migrés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeVen 21 Juil à 13:05

Tiens!

Cette option n'est pas si bête que ça!

Bon quand tu migres, tu perds ta guilde, et un maître de guilde ne peut pas migrer tant qu'il est chef.

Ton idée me fait réfléchir...

Mais ce serait quand même con qu'on soit séparé...


[edit] ah, avec ce post (nombre de posts) je suis un héros, mouahahahaha. (voilà... faut me lécher les pieds maintenant... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Heineineken
Roi
Roi
Heineineken


Nombre de messages : 1115
Localisation : amberieu 01
Date d'inscription : 28/02/2005

Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeVen 21 Juil à 16:12

arf preum's ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeVen 21 Juil à 16:19

evidemment si rapidement je m'apercois que le JDR me plait bien je migre mon perso de vol'jin.
mais bon recommencer une guilde LB a 0 ca peut etre bien sympa aussi !!!! les memes joueurs IRL mais que des nouveaux IG !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeVen 21 Juil à 17:49

A condition de garder le même pseudo, ça pourrait être marrant.

Mais ça veut dire arrêter de jouer un 60 et faire un reroll, et peu croche à ce genre de chose... (reroll)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeDim 23 Juil à 13:19

pour ma part pas de migration possible g pas envie de perdre mais amis dans le jeu les serviteur de riss lentente et d autres amis de guilde usine .

je me suis engager dans une aventure qui doit aller plus loin que mc repaire de l aile noir al qiraj naxrama et apres burning crusade .

lentente ma donner la possibiliter de le faire et ma stuffer je vais pas les lacher apres temps de boulot fourni par les lead shacka erakles et lesautres menbres du groupe.

maintenant un reroll oui fait specialement pour le rp la je suis ok pas de sous a donner et la possibileter de rester avec vous et lentente.

voilla mon point de vu sur la migration payente
.

aller a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeDim 23 Juil à 14:56

meme avi que morthi
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeDim 23 Juil à 15:50

Bon... je vous comprends.

le mieux serait que personne migre...

Juste des questions, Mesh et Ynk (premiers intéressés), qu'est-ce qu'il y aurait de nouveau sur cet autre serveur?
La proportion horde alliance, moins déséquilibrée? Peut-être oui, peut-être non...
Pour le pvp? Pvp interserveurs, je pense que ce sera vite réglé le problème des attentes...

Par contre, il y aurait le JDR sur ce serveur. Ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeDim 23 Juil à 20:02

L'intérêt à mes yeux est de relancer mon envie et mon plaisir de jeu en me retrouvant dans un environnement propice à mon épanouissement personnel en jeu, chose qui a quasi-totalement disparu depuis le début de notre participation à l'Entente. Car n'ayons pas peur des mots, je me fait de plus en plus chier.
La perspective de toucher du doigts le contenu "endgame" est certes interessante, mais cela ne m'interesse que dans la mesure où j'ai le plaisir de faire cela avec des personnes avec qui j'ai rééllement envie de jouer et avec qui j'ai de réélles afinités.

Depuis mes débuts dans les Longues Barbes j'ai toujours eu horreur du pick-up et ce n'est pas maintenant que cela va changer, j'ai toujours préféré attendre afin de faire un quête "en guilde" plutôt que sauter sur toute opportuniçté de la faire. C'est comme ça, c'est ma philosophie : "la famille avant le profit".
Ainsi faire des raids avec une majorité de personnes avec qui je n'ai pas envie de jouer ne m'interesse pas, d'autant plus que vous avez tous bien vu que tout le monde n'avez pas sa place aux seins des différents raids, c'est certes un choix pour avoir une équipe fixe afin d'avancer dans le jeu, mais ce n'est pas le mien, je ne le cautionne pas et à ce titre je ne participe donc pas aux actuels raids.

Ajouter à cela le RP que j'applique autant que possible et qui fait partie intégrante de mon jeu (je hais les Elfes vous le savez tous) et vous comprendrez que je ne trouve strictement aucun plaisir à me retrouver dans ces raids.

Pour le contenu raids c'est donc vu : pas de plaisir.

Que me reste-t-il ? La guilde ? Le problème c'est que tout est lié, depuis le début de notre participation à l'Entente, tout le monde se focalise plus ou moins la dessus et les sorties guildes n'existent plus. Et paradoxalement on se retrouve avec plein de gens connectés en même temps les soirs de raids, mais personnes de disponibles pour une activité en guilde.

Le RP ? Sur Vol'Jin il n'a pas sa place, tout le monde s'en fout, dans un environnement pareil le RP en est réduit a de la simple branlette vu qu'au final ça ne fait plaisir à personne d'autre que celui qui le pratique.

Les events de guilde n'ont plus de réel sens dans la mesure ou tout le monde s'en fout également, on parle, on parle, mais finalement il ne se passe rien, car personne n'en a rééllement l'envie. Soyons honêtes envers nous même, si il y avait une réelle envie celle-ci se retrouverait en jeu, mais ce n'est pas le cas. En jeu il n'y a qu'une chose qui semble importer, c'est le prochain raid...

Voilà, mon constat, actuellement les seuls moments où je prends un peu de plaisir à jouer c'est lorsque quelques uns d'entre vous (Ynkgya la première) venez prendre part à une petite sortie en guilde où les trop rares moments où il se passe un peu de RP (je repense à la virée à Thelsamar avec Morthi, Mosko, Jorgen et Welda).

A part cela je m'ennuie fermement, et comme on a pu le voir avec le départ d'Hokhma, l'ennuie annonce souvent au début de la fin.

Une chose est sûre pour moi c'est que je ne renoncerai pas à mes principes (approche RP, guilde raciale, jeu en guilde). Je pourrais donc, en vue de ce qui ce passe actuellemnt, me dire que mon temps est venue et qu'il est temps d'arrêter l'aventure pour moi. Mais Blizzard s'apprête à m'offrir la possibilirté de changer d'univers et de peut être ainsi arriver à raviver mon plaisir en me permettant d'évoluer à nouveau dans un univers qui me conviendrait mieux que l'actuel Vol'Jin.

Donc avant de dire "j'arrête" je voudrai au moins tenter le coup histoire de voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

PS : Je précise également que je n'envisage pas la possibilité de reroll, j'ai passer trop de temps sur mon personnage et acquis trop de chose rare à la sueure de mon front (la monture gnome, mes jambières épiques, etc...) pour jeter Meshuggah à la poubelle et recommencer un nouveau perso. Et de toute façon à quoi bon créer plusieurs personnage ? Il n'y a qu'un seul joueur derrière l'écran et je ne pourrais jamais me dédoubler pour être aussi présent sur Vol'Jin qu'un autre serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeDim 23 Juil à 20:13

Précision : Je ne pousse personne à migrer, chacun voit midi à sa porte, si vous êtes heureux actuellement et que vous arrivez à trouver votre plaisir en jeu, c'est une excellente chose, et je ne vous blammerez jamais pour cela.
Je cherche juste à connaître ceux qui parmis vous partagent mon point de vue et envisagent la possibilité de migrer.
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitimeDim 23 Juil à 21:17

Je partage ton point de vue.

En ce qui me concerne, je remarque que je vais de plus en plus à ZG ou MC.

Pourquoi?
La première raison: je suis en vacances, donc plus de temps, alors vais pas me gêner, j'ai la possibilité de faire autre chose, j'y vais (même si l'ambiance laisse à désirer quelques fois...).
La deuxième: comme certains il y a longtemps, au bout d'un moment, on se fait chier... oui c'est vrai, moi quand je suis en période de cours, les instances, c'est pas souvent; alors je farm, je glande... Les instances à 3, ça remonte le moral, une instance tranquille, sans prise de tête, mais je me vois mal faire ça tous les soirs.. y'a bien un moment où on a envie de faire autre chose, d'avoir autre chose.

Je ne pense pas migrer. On va sûrement penser que ça pourrait être à cause de l'entente. Maintenant un peu oui, ça me permet d'aller dans des grandes instances, découvrir, avoir des objets pas mal (ben ouais). Mais dès que mes vacances seront terminées, je pourrai plus aller aussi souvent à MC, quelques vendredi soirs, le week-end quelques fois... Je suis bien où je suis, et "recommencer" une autre vie sur un autre serveur, bof...

Mais je risque de faire un reroll sur le serveur où certains migreraient... Parce qu'on s'est attaché, y'a eu des liens amicaux dans la guilde! Et se séparer... ça ferait mal... Mais reste un problème, monter un 2ième 60 c'est abandonner l'autre...

Voilà, je sais pas si c'est bien formulé pour qu'on comprenne, sais pas si ça veut dire qqch, mais voilà... De toute façon, on va bien arrêter une fois de jouer à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migrations payantes : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Migrations payantes : c'est parti !   Migrations payantes : c'est parti ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Migrations payantes : c'est parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum derive de la parti RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Longues Barbes :: Hors Role Play :: Parlons de la guilde-
Sauter vers: